Faire du cheval est l’un des plaisirs les plus anciens et répond à toutes les définitions du sport. Elle se trouve être régulièrement rangée comme un jeu simple, et non tel qu’ un véritable sport compétitif.
On pourrait le comprendre dans le fait que la plupart des détracteurs n’ont été exposés à l’équitation qu’à la TV, où l’équitation est pratiquée par des spécialistes si compétents qu’ils la font paraître sans effort, ou bien par des équidés qui sont assez résistants pour supporter un cavalier non qualifié et déséquilibré.
Ce que le sportif moyen ne comprend pas, ce sont les multiples sessions d’entraînement,les muscles endoloris, les contusions et les irritations, sans discuter du défi mental que sportifs ont pour objectif relever pour que tout donne l’air d’être simple. Selon définitions de chacun pays d’un sport, faire du cheval peut ressortir, ou non tel qu’un une véritable . Chez Horse TV, on est convaincu que faire du cheval est un sport à part entière, qui nécessite beaucoup de concentration et d’entraînement !